Racket autoroutier03/12/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/12/peage_0.png.420x236_q85_box-0%2C60%2C640%2C420_crop_detail.png

Brève

Racket autoroutier

Illustration - Racket autoroutier

Le ministère des Transports a annoncé que les tarifs des péages autoroutiers augmenteraient en moyenne de 4,75 % le 1er février. Ils avaient déjà augmenté de 2 % en 2022.

Vinci, Albertis et Eiffage, les sociétés à qui l’État a donné la concession des autoroutes, dépensent peu pour l’entretien du réseau alors qu’elles engrangent des milliards de profits. Les automobilistes leur servent de vache à lait.

Ces augmentations de tarifs ne sont en rien justifiées. La construction des autoroutes est amortie, elles devraient être gratuites comme le reste du réseau.

Partager