RATP Métro (Paris) : Retour à l'anormal11/09/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/09/Paris_M%C3%A9tro_-_Int%C3%A9rieur_de_MF_67_ligne_9_-_02.jpg.420x236_q85_box-0%2C614%2C3261%2C2448_crop_detail.jpg

Brève

RATP Métro (Paris)

Retour à l'anormal

Illustration - Retour à l'anormal

Dès le lendemain des jeux paralympiques, le personnel de nettoyage des rames a disparu. Il briquait tellement bien les trains que c’était plus
propre que pendant le Covid. C’est pareil pour les stations.  Pour que ce soit propre, il suffit d’y mettre les moyens.

Faire du vieux avec du neuf

Pour expliquer pourquoi le métro est si peu accessible, la régie explique que le réseau est très ancien et que ça coûterait une fortune à adapter.
Et la nouvelle station Pleyel de la ligne 14, totalement inaccessible depuis la ligne 13, elle a quel âge ?

Un effectif correct 

Pour le dernier jour des JO sur la ligne 9, il y avait 18 conducteurs de réserve à Cloud, rien que pour l’après-midi. Un dernier record olympique qui n’est pas près d’être battu !

Les cancres 

La direction nous raconte qu’il lui faut deux mois pour calculer les primes JO. Tout ce temps pour faire une addition ?

Embaucher sans réserve

Les médias parlent du blues de la fin des Jeux. Dans les terminus de la ligne 13, ce ne sont pas les JO qui nous manquent, ce sont les conducteurs de réserve, qui ont été ventilés sur le réseau dès le 9 septembre.  Il n’y en avait pas tant que ça finalement.

Fin de soirée 

Malgré la rentrée, sur la ligne 13 on est passé d’un tableau plein trafic à un tableau mi-saison. C’est comme tout le reste, les invités partis, la RATP range l’argenterie.

(extrait du bulletin LO du métro)

Partager