Rouen (Seine-Maritime) : Urgences au CHU : l’hôpital victime du virus des économies.12/01/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/01/illustration_macron_urgences.jpeg.420x236_q85_box-0%2C67%2C1024%2C643_crop_detail.jpg

Brève

Rouen (Seine-Maritime)

Urgences au CHU : l’hôpital victime du virus des économies.

Illustration - Urgences au CHU : l’hôpital victime du virus des économies.

 Depuis plusieurs semaines, la Normandie comme les autres régions françaises doit faire face à l’épidémie de grippe hivernale. Le service des urgences est tellement saturé que les soignants comparent la situation à celle de la période de COVID-19 en 2020. Des patients attendent des heures voire des jours sur des brancards dans des couloirs encombrés, le personnel est débordé et exténué.

 Ce qui est particulièrement scandaleux, c’est qu’en 2020, le COVID était un nouveau virus, alors que la grippe hivernale n’est pas une surprise. Car, contrairement aux mensonges de Macron et de son gouvernement qui promettaient il y a cinq ans de mettre les moyens humains et financiers pour éviter de nouvelles catastrophes, la situation des hôpitaux n’a cessé de se dégrader depuis. À tel point qu’un virus habituel plonge à nouveau les patients et les soignants dans le chaos. Ceci n’a rien de naturel, c’est le résultat d’économies criminelles !

Partager