Brève
RSA : régression en vue

Le gouvernement a retenu 19 départements et métropoles pour expérimenter pendant un an le futur plan de Macron contre les bénéficiaires du RSA.
Il s’agira d’obliger ces bénéficiaires à travailler 15 à 20 heures par semaine et à effectuer des formations bidons à Pôle emploi en échange de leur maigre allocation. Travailler pour 7 à 10 € de l’heure, ce sera un grand retour en arrière.
D’après le gouvernement, c’est du donnant-donnant… Cela ressemble surtout à une morale anti-pauvres, stigmatisés comme profiteurs du système de façon à camoufler les profits des capitalistes et les aides de l’État à la grande bourgeoisie.