Brève
Saint-Aubin-du-Cormier (35)
Pour Vassiriki, la mobilisation continue

Arrivé en France en 2021, Vassiriki, élève au lycée agricole de Saint-Aubin-du-Cormier, est sous le coup d'une Obligation de Quitter le Territoire avant le 23 novembre. Il a pourtant obtenu un CAP paysagisme et une entreprise est prête à l'embaucher.
Depuis le 5 octobre, quasiment tous les professeurs se relaient pour bloquer l'établissement et plus aucun cours n'a lieu. Jeudi 15 octobre, une marche-relais de 29 kilomètres depuis le lycée jusqu’à la Préfecture à Rennes, avec une cinquantaine de participants, s’y est conclue par le dépôt d’une demande de réexamen du dossier.
Le mouvement, suspendu le temps des vacances, devrait reprendre à la rentrée pour que Vassiriki étudie, travaille et reste ici !