Salariés du public : appauvrissement programmé13/06/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/06/euros_6.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C1280%2C720_crop_detail.jpg

Brève

Salariés du public : appauvrissement programmé

illustration
Crédit photo : janeb13

Le ministre de la Fonction publique a décidé d’augmenter le point d'indice - qui sert de base aux salaires de 5,7 millions d’employés publics - de 1,5% en juillet, ce qui est bien en-dessous de l’inflation.

Et ce n’est pas la prime de 300 à 800 euros promise pour l’automne à ceux gagnant moins de 3 250 euros bruts qui leur permettra de sortir du rouge. Pire, dans la fonction publique territoriale, elle sera à la discrétion des employeurs territoriaux !

Les travailleurs n’ont pas à accepter de s’appauvrir, ni dans le public, ni dans le privé. L’indexation des salaires sur les prix doit être au programme des mobilisations !

Partager