Brève
Salariés du public : appauvrissement programmé

Le ministre de la Fonction publique a décidé d’augmenter le point d'indice - qui sert de base aux salaires de 5,7 millions d’employés publics - de 1,5% en juillet, ce qui est bien en-dessous de l’inflation.
Et ce n’est pas la prime de 300 à 800 euros promise pour l’automne à ceux gagnant moins de 3 250 euros bruts qui leur permettra de sortir du rouge. Pire, dans la fonction publique territoriale, elle sera à la discrétion des employeurs territoriaux !
Les travailleurs n’ont pas à accepter de s’appauvrir, ni dans le public, ni dans le privé. L’indexation des salaires sur les prix doit être au programme des mobilisations !