Satys Aerospace (Nantes-Bouguenais) : Les travailleurs poursuivent la grève13/11/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/11/Satys1.jpg.420x236_q85_box-0%2C19%2C1600%2C921_crop_detail.jpg

Brève

Satys Aerospace (Nantes-Bouguenais)

Les travailleurs poursuivent la grève

Illustration - Les travailleurs poursuivent la grève

Commencée le mardi 29 octobre, les salariés de Satys, qui travaillent en sous-traitance sur les site d’Airbus Atlantic de Nantes et Malville, poursuivent la grève. La grève est reconduite tous les jours par un vote unanime des présents sur le piquet de grève devant les portes principales de l’usine. 

Devant le mépris affiché de la direction, les grévistes tiennent bon, renforcés dans leur lutte par la présence de salariés d’Airbus et maintenant ceux d’IDEA qui appelle aussi à un débrayage de soutien. 

Comme disent les grévistes, « on rentre dans le dur », conscients que leur grève commence à impacter la production dans les ateliers malgré les efforts de la hiérarchie pour faire faire le boulot par des salariés venus d’autres sites ou par ceux d’Airbus qui ont déjà fait ce travail avant qu’il ne soit sous-traité. 

C'est pourquoi ce mercredi 13 novembre ils ont reconduit la grève !

 

Partager