Semi-conducteurs : les gouvernements déroulent le tapis rouge09/08/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/08/semi-conducteur.jpg.420x236_q85_box-0%2C14%2C275%2C169_crop_detail.jpg

Brève

Semi-conducteurs : les gouvernements déroulent le tapis rouge

Illustration - Semi-conducteurs : les gouvernements déroulent le tapis rouge

L'entreprise taïwanaise TSMC annonce l'installation de sa première usine de semi-conducteurs européenne à Dresde. Première du secteur, avec 33 milliards de dollars de bénéfices l'an dernier, TSMC conditionne pourtant son investissement de 3,5 milliards d'euros à la large participation financière de l'Allemagne et l'Union européenne.

L'État allemand accepte de bon coeur ce chantage et promet déjà 5 milliards d'euros pour le projet, après en avoir versé 10 milliards au concurrent Intel.

Les capitalistes ne se donnent pas la peine d'investir, ils n'ont qu'à empocher les bénéfices.

Partager