- Accueil
- Île-de-France
- SNCF Saint-Lazare (Paris 8e) : Chefs pipi
Brève
SNCF Saint-Lazare (Paris 8e)
Chefs pipi
Au commercial, à la gare de la Défense, on était loin de la grande fête populaire pendant les JO. Les chefs ont mis la pression pour qu’on prenne moins de pauses, qu’on soit toujours sur le pont… Jusqu’à nous fliquer quand on allait aux toilettes. On dit souvent qu’il n’y a pas de sot métier… mais chef, ce n’est pas vraiment un métier, si ?
Les valets de la direction
La prolifération actuelle de chefs irrespectueux et hargneux n’est pas un hasard. Ils sont choisis par la direction en connaissance de cause. Elle cherche à nous faire baisser la tête, pour que l’on accepte plus de flexibilité, des cadences plus grandes, des conditions plus dures,... C’est un aspect de la lutte que mène en permanence le patronat contre les travailleurs, et qui ne cesse que quand on lui oppose notre propre lutte.
Indigeste
Un cadre traction, probablement la bouche pleine du énième croissant fourni par la direction, a affirmé que le petit-déjeuner dans les foyers Orfea relevait du confort. Est-ce du mépris pur ? Ou bien une tentative de nous attirer dans les « forums » bidons de la direction, où elle tente de nous faire avaler sa propagande à l’aide de croissant au beurre ?
(extrait du bulletin LO)