Stellantis Mulhouse : Postes surchargés : réaction ouvrière et recul du patron09/04/20252025Brèves/medias/breve/images/2025/04/234011318-visite-guidee-de-stellantis-1-1600x900.jpg.420x236_q85_box-0%2C19%2C1024%2C596_crop_detail.jpg

Brève

Stellantis Mulhouse

Postes surchargés : réaction ouvrière et recul du patron

Illustration - Postes surchargés : réaction ouvrière et recul du patron

Mercredi 2 et jeudi 3 avril, une cinquantaine d’ouvriers de l’atelier du Ferrage ont débrayé pour dénoncer les postes trop chargés et le manque d’effectifs.

Face à des travailleurs déterminés à se faire entendre, la direction, d’abord méprisante, a dû céder et annoncer l’arrivée de 21 intérimaires.

Elle recule aussi sur sa volonté de supprimer un poste de travail au Ferrage.

Même si tout le monde a conscience que ce ne sont pas des postes permanents qui sont créés - juste des renforts temporaires rajoutés, c’est la première fois depuis bien longtemps que des grévistes n’avaient pas fait reculer la direction. 

Et surtout, ça peut donner envie à d’autres ouvriers de s’y mettre, car partout dans l’usine il manque du monde.

Partager