Urgences : pour le gouvernement, il n’y a pas le feu03/07/20232023Brèves/medias/breve/images/2023/07/Service-des-urgencesa-Rennes.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C870%2C489_crop_detail.jpg

Brève

Urgences : pour le gouvernement, il n’y a pas le feu

illustration
Des urgences saturées (ici à Rennes)

Les syndicats des médecins des services d'urgence des hôpitaux publics appellent à deux journées de grève pour des augmentations de salaire. Ils dénoncent aussi le manque de personnel et les services encombrés jusque dans les couloirs.

Depuis l'épidémie de Covid-19 qui avait démontré la misère de l'hôpital public, la situation a empiré. Pour Macron, l'urgence a surtout été de garantir 100 milliards de plus à l'armée.

Partager