Brève
Urgences : pour le gouvernement, il n’y a pas le feu

Les syndicats des médecins des services d'urgence des hôpitaux publics appellent à deux journées de grève pour des augmentations de salaire. Ils dénoncent aussi le manque de personnel et les services encombrés jusque dans les couloirs.
Depuis l'épidémie de Covid-19 qui avait démontré la misère de l'hôpital public, la situation a empiré. Pour Macron, l'urgence a surtout été de garantir 100 milliards de plus à l'armée.