Brève
Dumarey Strasbourg
Usine bloquée, Guido Dumarey interpellé par les grévistes
Dès 6 h du matin environ 150 travailleurs ont bloqué les entrées de l’usine. En milieu de matinée le patron, Guido Dumarey, a débarqué au volant de sa Porsche et s’est adressé aux travailleurs en disant « C’est la guerre économique », une guerre faite avec la peau des 248 salariés jetés à la rue.
Des grévistes ont exigé de l'argent pour partir et ne pas se retrouver aux Resto du Coeur. Dumarey a bâti sa fortune en exploitant les travailleurs de Strasbourg, ils ne veulent pas se laisser jeter comme des Kleenex. Avec son arrogance de patron margoulin, il a répondu que les travailleurs pouvaient rester là jusqu’à mercredi matin… et un plus tard il est revenu avec une centaine de bonnets qu’il a distribués. La réaction des travailleurs a été assez unanime : « Il se fout de nous ». Une trentaine de travailleurs de l’équipe d’après-midi ont embrayé dans la grève eux aussi.
Les travailleurs qui ont participé à cette première journée de grève étaient contents d’être là. La suite est prévue pour mardi 12 novembre matin. Il va falloir toute la détermination des travailleurs exaspérés par la rapacité d’un patron qui ne veut rien lâcher pour le faire reculer.