Brève
ZFE : zones à forte exclusion

Le gouvernement a annoncé l’assouplissement du dispositif des ZFE (zones à faibles émissions), dont la mise en place suscite à juste titre des craintes.
Mais, au nom de la lutte contre la pollution, il prévoit toujours d’interdire l’accès des grandes villes aux voitures les plus polluantes, c’est-à-dire les plus anciennes et appartenant aux ménages les plus modestes.
Les grandes villes sont déjà inaccessibles aux plus pauvres du fait des loyers, elles le seront maintenant… même en voiture.