Communiqué de Mink Takawé : une candidature Lutte ouvrière à l'élection législative partielle14/11/20242024Communiqués/medias/communique/images/2024/11/2024_Mink_et_Nadia.jpg.420x236_q85_box-8%2C25%2C655%2C389_crop_detail.jpg

Communiqué

Communiqué de Mink Takawé : une candidature Lutte ouvrière à l'élection législative partielle

Illustration - Communiqué de Mink Takawé : une candidature Lutte ouvrière à l'élection législative partielle

Cette élection survient alors que le gouvernement réactionnaire Barnier, fruit d’un marché entre Macron et Le Pen, s’apprête à mettre en place de nouvelles attaques contre les travailleurs, les chômeurs et les retraités au nom d’un déficit de l’Etat qui n’a été creusé qu’en faveur de la grande bourgeoisie.

Lutte ouvrière – Le camp des travailleurs présentera ma candidature à la prochaine élection législative partielle dans la 1ère circonscription des Ardennes. Elle permettra aux travailleurs les plus conscients de dire que pour mettre fin au parasitisme de cette grande bourgeoisie, à la loi du profit qui n’est jamais soumise au vote, ils ne pourront compter que sur leurs propres forces pour exproprier les capitalistes et les remplacer dans l’organisation de l’économie et la gestion de toute la société.

Face aux catastrophes économiques, climatiques et face la guerre qui menace de se généraliser, les travailleurs pourront s’emparer de ce bulletin de vote pour exprimer la nécessité de renverser ce système capitaliste qui épuise les hommes et la nature et ne perdure qu’en dressant les peuples les uns contre les autres. Affirmer ainsi la nécessité du remplacement de cette société fondée sur l’exploitation par une société qui réponde enfin aux besoins de l’humanité.

Les candidates : Mink Takawé (professeure des écoles) ; suppléante : Nadia Octave (retraitée de la restauration)

Partager