Communiqué
Air France
Perdre son emploi est une violence bien plus grande que perdre sa chemise, non aux licenciements !
Après le déchainement médiatique et les aboiements du gouvernement et de tous les leaders politiques de la gauche à l'extrême droite, cinq travailleurs d’Air France sont licenciés et vont se retrouver à Pôle emploi, sans salaire.
Tout cela à cause de chemises déchirées après l’annonce de nouveaux licenciements chez Air France et l’affichage d’un mépris sans borne de la direction pour les salariés du groupe qui, depuis des années, subissaient les suppressions d’emplois et les sacrifices en même temps que la paie du PDG crevait tous les plafonds. La majorité des travailleurs du pays s’est sentie solidaire de ceux d’Air France car, dans toutes les entreprises, ce sont les mêmes attaques, le même mépris patronal.
Alors le 6 décembre, aucun travailleur conscient ne peut voter pour les politiciens qui du FN au PS en passant par la droite ont traîné dans la boue les salariés d’Air France. Il faut élever une protestation venant du camp ouvrier contre la situation qui nous est faite à tous. C’est le sens du bulletin de vote pour la liste que je conduis, « Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs ».