- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Deuxième circonscription du Doubs
Communiqué
Elections législatives
Deuxième circonscription du Doubs
"Nous remercions les 779 électeurs qui, en votant pour Lutte ouvrière, ont tenu à faire entendre les intérêts du camp des travailleurs, affirmé la nécessité de se battre collectivement contre cette société capitaliste de plus en plus absurde et irrationnelle.
Dans cette campagne nous avons dénoncé la comédie de ces notables bourgeois et des démagogues qui trompent les travailleurs, leur font accepter leur sort, et qui affirment qu'il suffit de bien voter pour qu'un autre monde soit possible. Cette comédie écœure les classes populaires, et se traduit par une forte abstention. Et pour cause : ces politiciens sont tous d'accord pour subventionner à coup d'argent public des entreprises riches à milliards comme Antolin à Temis-La Bouloie, et ne font qu'accompagner les suppressions d'emplois, comme sur le site d'Alstom Ornans.
Le véritable pouvoir n'est ni à l'Assemblée, ni même à l'Elysée ou à Matignon: c'est le patronat qui décide. Et les travailleurs ne doivent compter que sur leurs propres forces pour se protéger des conséquences catastrophiques de la crise et contre la montée de l'extrême-droite, ils doivent s'unir sur une politique de lutte de classe.
Au regard du contexte et bien que ne partageant pas la politique de la Nupes qui vise à reconstituer l’union de la gauche source de désillusions, nous appelons tous ceux qui ont voté Lutte ouvrière à voter pour le candidat de la Nupes, Stéphane Ravacley au 2ème tour des législatives dans la 2e circonscription du Doubs."
Brigitte Vuitton et Olivier Millot, candidats Lutte ouvrière -2e circonscription du Doubs (25)