LE CANCER DE LA SOCIÉTÉ C’EST LE CHÔMAGE, C’EST LE SYSTÈME CAPITALISTE !12/05/20112011Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

LE CANCER DE LA SOCIÉTÉ C’EST LE CHÔMAGE, C’EST LE SYSTÈME CAPITALISTE !

Laurent Wauquiez le ministre des affaires européennes et ancien secrétaire d'État à l'emploi du gouvernement de Sarkozy-Fillon a proposé une loi pour forcer les bénéficiaires du RSA à faire cinq heures de « travail social » par semaine ; loi qui de surcroît plafonnerait « le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic ».

Ce ministre, rejeton d'une famille bourgeoise, fait comme d'autres proches de Sarkozy, de la surenchère dans les déclarations susceptibles d'attirer à la droite gouvernementale les voix d'électeurs qui aujourd'hui penchent plutôt vers l'extrême droite.

En déclarant qu'il faut mettre fin « au dérives de l'assistanat » qu'il qualifie de « cancer de la société » il aboie avec tous ceux qui considèrent que les chômeurs sont des fainéants qu'il faut mettre au boulot. Comme si les chômeurs étaient responsables de leur situation et qu'ils s'y complaisent !

Les vrais assistés sont les amis de Wauquiez c'est-à-dire les patrons et les banquiers à qui l'État distribue gracieusement des millions, voire des milliards sans rien leur demander en échange et qui condamnent près de deux millions d'allocataires du RSA en France et 90 000 à la Réunion à vivre dans la précarité.

Partager