ON PREND (À PEU PRÈS) LES MÊMES ET ON RECOMMENCE17/11/20102010Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

ON PREND (À PEU PRÈS) LES MÊMES ET ON RECOMMENCE

Nicolas Sarkozy a fait son remaniement ministériel. A quelques têtes près, ce sont les mêmes qui se retrouvent dans le « nouveau » gouvernement Fillon.

Bon nombre de commentateurs ont qualifié ce gouvernement comme étant plus à droite que le précédent. Est-ce à cause du départ du « socialiste » Kouchner ou de l'ex-premier ministrable centriste Borloo ?

Ceux-ci, comme d'autres personnalités dits « d'ouverture », ne se sont pas fait remarquer comme ayant eu une politique moins dure vis-à-vis des classes populaires. Ça se serait vu ! Tous les membres du gouvernement précédent étaient comme un seul homme derrière Nicolas Sarkozy pour mener une politique hostile aux travailleurs, dont la réforme des retraites est une illustration.

Les membres du « nouveau » gouvernement continueront de soutenir et d'appliquer une politique qui leur est dictée par le grand patronat mais que rejette le monde du travail. Face à la crise, tous les gouvernements mènent une politique d'austérité, quelle que soit leur étiquette d'ailleurs. Seuls changent les mots pour la justifier, et encore pas toujours.

Au cours des deux derniers mois, les travailleurs ont relevé la tête. Ils apprendront à porter des coups qui fassent plier la bourgeoisie et ceux qui se mettent à son service.

Partager