PSA : des milliers de travailleurs menacés En semant la misère, c’est la colère de tout le monde ouvrier que le patronat va récolter18/07/20122012Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

PSA : des milliers de travailleurs menacés En semant la misère, c’est la colère de tout le monde ouvrier que le patronat va récolter

Après des mois de mensonges, la famille Peugeot, riche à milliards, a annoncé que l'usine PSA d'Aulnay fermera ses portes en 2014. Cette usine emploie plus de 3 000 salariés dans la banlieue de Paris.

À cette fermeture s'ajoutent des milliers de suppressions d'emplois dans les autres usines du groupe. Au total, 8 000 suppressions de postes sont annoncées, auxquelles s'ajouteront d'autres milliers chez les sous-traitants.

Sous prétexte que les ventes de PSA auraient chuté au premier semestre 2012, les actionnaires du groupe vont faire perdre leur gagne-pain à de nombreux travailleurs. Il n'y a aucune raison d'accepter cela. Il n'y a aucune raison d'accepter que, pour maintenir les profits de quelques-uns, la vie de dizaines de milliers de travailleurs soit bouleversée.

Les travailleurs réunionnais sont concernés par la situation faite à ceux de PSA car, ici aussi, ils ont à subir les agissements d'un patronat licencieur, au premier rang duquel on trouve Caillé, un représentant de PSA sur l'île.

Les travailleurs de PSA n'entendent pas se laisser faire. Leur combat est le nôtre.

Partager