Soutien à la lutte des travailleurs de l’énergie28/03/20112011Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Soutien à la lutte des travailleurs de l’énergie

La grève des travailleurs des centrales thermiques de Bois Rouge et du Gol qui a repris ce jeudi 24 mars indigne le patronat local et les autorités qui lui sont liées. Tous considèrent la grève de ces travailleurs comme « une prise d'otage », face à laquelle il faudrait « agir avec fermeté ».

Des radios privées orchestrent de leur côté une campagne haineuse contre les grévistes, appelant parfois à les lyncher, voire à supprimer le droit de grève. Et tous essaient d'opposer ces travailleurs en lutte à d'autres, comme si la situation désastreuse des travailleurs à la Réunion était le fait des salariés de l'énergie.

Les coupures de courant peuvent gêner la population, mais à qui la faute ? Aux grévistes qui ne réclament que leurs dus ou à la direction d'EDF, sourde à leurs revendications ? La pose de plusieurs préavis de grève, qui ont été des avertissements successifs, est bien la preuve que les salariés font grève en ultime recours et n'ont pas d'autres choix. C'est pourquoi, dans leur lutte ils doivent trouver la solidarité de tous les autres travailleurs, de tous les chômeurs, et des Rmistes de la Réunion, eux aussi victimes de la rapacité patronale.

Lutte Ouvrière apporte tout son soutien aux travailleurs de l'énergie en lutte.

Partager