Toujours du gras pour les patrons !07/11/20122012Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Toujours du gras pour les patrons !

Comme tous les patrons, ceux de la Réunion sont satisfaits des cadeaux que vient de leur faire le gouvernement : vingt milliards d'euros de crédits d'impôts.

Pour les patrons de la Réunion ce sont des millions supplémentaires qui viendront s'ajouter à ceux dont ils bénéficient déjà sous forme de baisses de cotisations sociales, d'impôts sur les sociétés, etc. avec la LODEOM.

Mais ce qui est offert aux uns doit être payé par les autres.

C'est donc aux classes populaires que le gouvernement présente l'addition en augmentant la TVA. Les travailleurs vont en fait devoir payer deux fois : par l'augmentation des taxes et par la réduction des dépenses publiques (santé, éducation, transport...) qui vont encore dégrader des services indispensables à la population.

Le souci des patrons réunionnais est de savoir si cette hausse de la TVA sera bien appliquée à la Réunion !

Ce cadeau au patronat fait au nom de la compétitivité n'apportera strictement rien. Les prix ne baisseront pas, des emplois ne seront pas créés pour autant. Le gouvernement ne fait qu'offrir à la classe patronale les profits qu'elle peine à réaliser à cause d'une crise dont elle est elle-même responsable.

Lutte Ouvrière s'élève contre cette politique mise en œuvre par un gouvernement qui n'a de socialiste que le nom.

Partager