Les jeunes, une population oubliée par les candidats aux régionales en Normandie ?22/11/20152015Communiqués/static/common/img/contenu-min.jpg

Communiqué

Pascal le Manach Tête de liste « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs » Région Normandie

Les jeunes, une population oubliée par les candidats aux régionales en Normandie ?

Samedi 21 novembre, France 3 consacrait un de ses sujets à la question :

Les jeunes, une population oubliée par les candidats aux régionales en Normandie ?

France 3 répond sur le terrain de ce qui apparait à ses yeux comme les principaux candidats, et passe sous silence notre politique qui, pourtant, ne ressemble en rien à celle des autres.

L’Etat (ou la région) doit embaucher massivement, en particulier dans le domaine de l’enseignement public, contrairement à ce qu’ont fait tous les gouvernements et les exécutifs régionaux : des enseignants, des surveillants, des infirmières, des médecins, des assistantes sociales, et bien d’autres catégories de personnels. Les politiciens du PS à l’extrême droite promettent de continuer la même politique d’économie contraire aux intérêts des jeunes des classes populaires. Pour tous, nous revendiquons : une école publique de qualité, vraiment gratuite ! Pas de bourse au mérite !

Sous prétexte de formation des jeunes ou sous tout autre prétexte, nous sommes contre la dilapidation de l’argent public sous forme de subventions aux entreprises. L’accent mis sur la promesse de subventions aux petites entreprises ou aux artisans n’est qu’un écran de fumée pour financer les grandes entreprises ! A notre avis, il est bien normal que cela revienne aux entreprises de former les travailleurs, sans subventions publiques.

D’une manière ou d’une autre les subventions aux entreprises ne servent qu’à alimenter les coffres des actionnaires des grandes entreprises, des banquiers et des financiers.

Et qu’on arrête de nous dire que les jeunes ne trouvent pas de travail car ils seraient mal formés ! Combien de jeunes, bardés de diplômes, ne trouvent pas d’emplois ? Ou plutôt pas d’emplois stables et bien payés ? S’il y a 6 millions de chômeurs dans le pays c’est parce que le patronat intensifie la productivité en faisant travailler de plus en plus ceux qu’il garde, tandis qu’il diminue le nombre de postes.

Interdiction des licenciements !

Répartition de travail entre tous !

Et augmentation des salaires, des pensions et des allocations… pour des conditions de vie et de travail décentes pour tous !

 

Pascal le Manach

Tête de liste « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs »

Région Normandie

Partager