Communiqué
Picardie
Un premier tour des présidentielles marqué par les scores de l’extrême droite
En Picardie, aux élections présidentielles, Hollande arrive en tête, Sarkozy est talonné par Marine Le Pen et dans l'Aisne cette dernière passe même devant Sarkozy. Le nombre de suffrages de l'extrême droite constitue une menace pour tous les travailleurs.
Les travailleurs conscients ne peuvent évidemment pas voter pour Sarkozy, président des riches et grand serviteur des groupes capitalistes et des banquiers. Mais dans cette région, marquée par un chômage important et par les faibles revenus d'une grande partie de la population, la victoire possible de Hollande ne constituera pas un rempart contre cette menace car les mesures que Hollande sera obligé de prendre sous la pression des milieux financiers ne manqueront pas d'exacerber les ressentiments contre la gauche, constituant ainsi un terreau pour de nouveaux succès de l'extrême droite.
Comme nous l'avons affirmé durant toute la campagne, les travailleurs n'ont que leurs luttes pour sortir de la situation catastrophique dans laquelle la crise les plonge. Et nous avons la conviction que les objectifs tels que l'interdiction des licenciements et l'échelle mobile des salaires et des pensions, que Nathalie Arthaud a mis en avant, ont été entendus au-delà du faible score que nous avons recueilli.
Et c'est dans les luttes qui ne manqueront pas d'éclater que nous nous retrouverons.