Municipales 2026
Aulnay-sous-Bois

Bruno BEAUFILS
Bruno BEAUFILS, enseignant dans un lycée de la ville, conduira la liste Lutte ouvrière – Le camp des travailleurs à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Cette ville de la banlieue parisienne a été marquée ces dernières années par les décisions brutales de grands groupes bien connus dans le pays. Après avoir fermé son usine de construction automobile avec des milliers d’emplois supprimés, Stellantis a poussé à la fermeture son ancien atelier d’emboutissage qu’il avait vendu au groupe MA France. 500 travailleurs se sont retrouvés sans emplois. L'Oréal et Carrefour avec sa filiale Atacadão n’ont pas été en reste avec des suppressions de postes et l’aggravation des conditions de travail. Ces groupes sont riches à milliards, mais ils en veulent toujours plus.
La liste Lutte Ouvrière aux élections municipales est composée de travailleuses et travailleurs révoltés par la dictature des grands groupes capitalistes et de leurs actionnaires. Nous ne voulons pas nous résigner à subir une société dirigée par la course au profit qui entraîne la société dans la guerre économique, quand ce n’est pas dans la guerre tout court. Et nous ne pouvons pas compter sur les partis institutionnels qui tous, d’une façon ou d’une autre, défendent la société capitaliste.
Bien des problèmes ne vont pas se résoudre au niveau de la commune, à commencer par les salaires, le chômage ou les prix des loyers qui explosent. Mais se regrouper, pour défendre l’idée que les travailleurs sont au cœur du fonctionnement de la société et qu’ils ont les moyens d'intervenir, de la contrôler, de la diriger dans l’intérêt de toutes et tous, c’est un combat précieux pour l’avenir.