Blaise Tymen et le soutien des travailleurs24/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/image_0000_6103853639d4d785013856c4eae7e520d2d63ffe.jpg.420x236_q85_box-218%2C0%2C680%2C260_crop_detail.jpg

Législatives 2024

L'Est Républicain

Blaise Tymen et le soutien des travailleurs

Illustration - Blaise Tymen et le soutien des travailleurs

Pour Blaise Tymen, il s’agit de la deuxième candidature aux élections législatives.

Candidat pour Lutte Ouvrière, ce professeur en région parisienne s’engage à nouveau pour que les travailleurs puissent « prendre leur sort en main ».

Blaise Tymen est le candidat de Lutte Ouvrière.

 Photo Lionel Madella

Devenir le porte-parole des intérêts des travailleurs. L’ambition n’a pas changé pour Blaise Tymen. Ce dernier s’est porté candidat dans le Sud meusien pour Lutte Ouvrière, deux ans après sa première participation aux législatives en juin 2022 , durant lesquelles il avait obtenu 1,27 % des suffrages.

 En se présentant à la députation , ce professeur de SVT dans un lycée de la région parisienne souhaite une « abrogation de la réforme des retraites et de la loi immigration ».

Sur le pouvoir d’achat, Blaise Tymen demande une augmentation des salaires, indexés sur la hausse des prix et la revalorisation du SMIC à 2 000 €.

En Meuse, il espère entre autres lutter contre la désertification médicale. Mais le candidat se refuse aux promesses électorales, car « elles sont vite oubliées, pas simplement du fait de la malhonnêteté des candidats, mais aussi de la réalité sociale d’où sont prises les décisions ».

Pour lui, intégrer l’Assemblée nationale serait le moment de devenir « les yeux et les oreilles des travailleurs, leur rapporter comment fonctionne l’État », et « contrôler ce qui s’y passe ».

Selon ce militant syndicaliste, un changement pourra s’opérer seulement « lorsque les travailleurs prendront leur sort en main ». Traduction, en construisant « un parti révolutionnaire qui soit à même de regrouper les travailleurs qui en ont marre de baisser la tête, de subir la société et qui voudraient la diriger ».

Dans ces élections, il sera accompagné de son suppléant, Denis Aussel, qui enseigne également en région parisienne et milite pour le parti.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

Partager