Dominique Barbin candidat pour Lutte Ouvrière25/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/image_0018_83aca369b24184e8ce48ea5bad5de10fa2aaf5b6.jpeg.420x236_q85_box-0%2C93%2C896%2C597_crop_detail.jpg

Article de presse

Dominique Barbin candidat pour Lutte Ouvrière

Illustration - Dominique Barbin candidat pour Lutte Ouvrière

Dominique Barbin, âgé de 72 ans, et Lucien Aubert, son suppléant, âgé de 70 ans, se présentent à nouveau pour le parti Lutte Ouvrière aux législatives.

Loin d’être leur première élection, ils comptent bien continuer à représenter et défendre les droits des travailleurs.

Dominique Barbin (à gauche) et son suppléant Lucien Aubert (à droite) se présentent à nouveau en tant que candidats pour Lutte Ouvrière.

 Photo Camille Poirson

 Faire entendre le camp des travailleurs, telle est la mission de Dominique Barbin et son suppléant, Lucien Aubert, candidats pour le parti Lutte Ouvrière. Âgés respectivement de 72 et 70 ans, les deux hommes à la retraite ont tous les deux fait carrière dans l’éducation.

 « J’étais enseignant », indique Dominique Barbin. « Et moi assistant vie scolaire pour les enfants handicapés », ajoute Lucien Aubert.

 Engagés dans la politique depuis des dizaines d’années, ils n’en sont pas à leur première élection.

Un programme anti-capitalisme

 « Nous voulons faire entendre le camp de tous ceux qui travaillent et qui font fonctionner la société », explique le candidat Dominique Barbin.

Contre les « très riches » et « les actionnaires », c’est contre le capitalisme que se bat Lutte Ouvrière. « Ce sont eux qui profitent pendant que les travailleurs s’acharnent et que les retraités ont du mal à vivre avec leur pension. »

Avec les prix qui ont flambé, ils veulent donner plus de moyens aux travailleurs en augmentant le SMIC.

Le candidat et son suppléant voudraient faire prendre conscience aux « travailleurs de leur force collective » et que « c’est la lutte qui peut changer la situation et pas les promesses électorale. »

Pour eux, « le système capitaliste mène à la catastrophe en apprivoisant la classe populaire, en précipitant dans le chaos, mais aussi avec la menace de plus en plus importante de guerre généralisée. À Lutte Ouvrière, on veut créer un parti communiste ouvrier révolutionnaire en renversant le capitalisme », conclut le candidat.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

Partager