- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Un binôme dans chaque circonscription pour Lutte Ouvrière
Article de presse
Territoire de Belfort
Un binôme dans chaque circonscription pour Lutte Ouvrière
En vue des élections législatives de juin prochain, le parti des travailleurs, Lutte Ouvrière (LO) a dévoilé ses deux candidats ainsi que les suppléants pour les deux circonscriptions du Territoire de Belfort.
Alors que les élections législatives, que certains voient comme un « troisième tour » de la présidentielle, approchent à grand pas, Lutte Ouvrière se met en ordre de marche dans le Territoire de Belfort. Le parti des travailleurs présentera un binôme dans chacune des deux circonscriptions du Territoire de Belfort.
Ils sont tous les deux des habitués de la vie politique départementale : Christiane Petitot et Yves Fontanive se représentent une nouvelle fois pour ces élections législatives dans la première circonscription. Cette fois, c’est l’enseignante retraitée qui sera la candidate titulaire et l’ouvrier de fonderie sera suppléant.
« La crise majeure que traverse actuellement le pays impacte directement les travailleurs, qui doivent faire des sacrifices pour pouvoir vivre convenablement », explique Christiane Petitot.
Du côté de la deuxième circonscription, c’est Simon Pheulpin qui sera le candidat titulaire. L’agent territorial sera suppléé par Estelle Rousseaux, psychologue scolaire.
« Un vote de conscience »
« Le résultat de l’élection présidentielle et la réélection d’Emmanuel Macron ont été ressentis comme une gifle », affirme Simon Pheulpin. Le jeune homme espère que les ouvriers et les travailleurs se mobiliseront pour ces élections législatives derrière « un vote de conscience et non un vote d’illusion ».
Conscient qu’il sera difficile pour le parti de gagner des sièges de député lors de ces élections législatives, Lutte Ouvrière souhaite avant-tout « faire progresser les consciences et regrouper les travailleurs », explique Simon Pheulpin.
Dans les deux circonscriptions, les candidats souhaitent mobiliser et aller à la rencontre des ouvriers pour les sensibiliser à la cause. « Si on veut obtenir quelque chose, on doit se mettre en lutte . Tant qu’on ne se mettra pas en lutte, on ira dans le mur », renchérit Estelle Rousseaux.
Simon Pheulpin, candidat dans la deuxième circonscription, et Estelle Rousseaux, sa suppléante. Christiane Petitot, candidate dans la première circonscription, et son suppléant Yves Fontanive. Photos ER /Mathis RAGUIN
par Mathis Raguin
Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain Belfort
Lire l'article en ligne >