Municipales à Fougères. Ludovic Hubert veut faire entendre le camp des travailleurs05/03/20202020Presse/medias/articlepresse/images/2020/03/fgres-liste.jpg.420x236_q85_box-0%2C32%2C630%2C387_crop_detail.jpg

Article de presse

Fougères (35)

Municipales à Fougères. Ludovic Hubert veut faire entendre le camp des travailleurs

illustration
De gauche à droite, au 1er rang : Fabienne Battais, Daniel Bazin, Sylvie Coupé, Nathalie Serre-Combe, Ludovic Hubert, Patrick Martin. Au 2e rang : Jean-Claude Montembault, André Lemarchand, Gurvan Le Masson, Jacques Bazin, Benoît Dupuis. | OUEST-FRANCE.

Pour la première fois, Lutte ouvrière présentera une liste aux élections municipales de Fougères. Ludovic Hubert, enseignant, veut porter « la voix des travailleurs dans cette campagne ».

Une liste Lutte ouvrière, c’est une première à Fougères.  Il y a cinq ans, je voulais déjà me présenter, mais nous n’avions pas réuni les forces nécessaires , commente Ludovic Hubert, professeur de sciences économiques et sociales en lycée, et tête de liste. Cette fois, LO a réussi à se faire entendre en composant une liste de  travailleurs, de retraités, de demandeurs d’emploi, d’enseignant, d’artiste… 

Militant depuis vingt ans

À 49 ans, le Briochin d’origine n’en est pas pour autant à sa première expérience politique, avec notamment des candidatures comme suppléant ou titulaire dans la 6e circonscription, lors des trois dernières élections législatives.

S’il reconnaît ne pas habiter Fougères,  il milite depuis vingt ans et les Fougerais me connaissent . Le credo est simple pour le militant d’extrême gauche :  Défendre le camp des travailleurs. Lutte ouvrière présente 250 listes, dans 240 communes pour ces élections. Nous voulons exprimer l’idée que le maire ne peut pas faire grand-chose face aux grands groupes capitalistes et bourgeois. Notre programme est unitaire, faire reculer le travail précaire, le chômage et les bas salaires. 

Les yeux et les oreilles des travailleurs

Au regard de la situation économique et du faible taux de chômage, le bassin fougerais semble plutôt privilégié, mais sa colistière Sylvie Coupé constate  des conditions de travail de plus en plus dégradées. Et les Fougerais nous le disent. Ils en ont ras le bol de l’enrichissement des bourgeois et ceux qui vivent de l’exploitation du travail humain ».

Ludovic Hubert ne se fait pas d’illusion et sait bien qu’il ne ravira pas le fauteuil de maire. Mais faire entrer Lutte ouvrière au sein du conseil municipal serait déjà une victoire.  Nous serons les yeux et les oreilles des travailleurs. Nous exprimerons les doléances des citoyens des quartiers les plus défavorisés. On mettra les problèmes sur la table. 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France

 Lire l'article en ligne >
Partager