- Accueil
- Pays de la Loire
- Maryse Brutout à nouveau candidate Lutte ouvrière au Grand-Lucé
Municipales 2026
Municipales 2026.
Maryse Brutout à nouveau candidate Lutte ouvrière au Grand-Lucé

Déjà tête de liste en 2020, Maryse Brutout, 66 ans, mènera une nouvelle fois la liste Lutte ouvrière aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 au Grand-Lucé. Secrétaire médicale à la retraite, elle entend défendre le camp des travailleurs.
Le Maine Libre
En 2020, elle avait déjà représenté Lutte ouvrière aux élections municipales du Grand-Lucé. Âgée de 66 ans, Maryse Brutout repart pour une nouvelle candidature aux municipales les 15 et 22 mars 2026.
Installée dans la commune depuis 1999, cette ancienne secrétaire médicale a travaillé dès l’âge de 19 ans. Militante de Lutte ouvrière depuis vingt ans, elle dit avoir trouvé dans ce parti une perspective égalitaire. Je suis révoltée contre les injustices. Le fait qu’on puisse changer la société, ça me plaît , confie-t-elle.
(...) Personne ne représente nos intérêts et vu la situation actuelle, on est pas mal attaqués par la société capitaliste , affirme Maryse Brutout. Et de dénoncer : Ils trouvent des milliards pour l’armée, alors qu’on manque de médecins et que l’éducation nationale est laissée de côté.
(...) Pour elle, l’enjeu est surtout de réveiller une conscience collective. Il manque aux travailleurs la conscience qu’on est beaucoup plus nombreux que les riches. C’est cette conscience qu’il faut essayer de réveiller , souligne-t-elle, avant de conclure : Nous, les travailleurs, on fait tout tourner, donc on est capables de diriger cette société.
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest France
Lire l'article en ligne >