- Accueil
- Pays de la Loire
- Kéolis Anjou : Grève des salariés ambulanciers Jussieu
Brève
Kéolis Anjou
Grève des salariés ambulanciers Jussieu
Cette entreprise (210 salariés dont 180 roulants) a de nombreuses succursales dans le département suite à la fusion de petites compagnies indépendantes.
Mécontents de leur salaire, les ambulanciers réclament 10% d’augmentation générale. Le SMIC, sans supplément pour le travail du dimanche, ça ne passe pas. Et Il faut toujours aller plus vite, au détriment du confort des patients.
Mais ce qui a déclenché la grève, mercredi 17 avril, c’est une modification des plannings : y figurent 2 demi-journées par semaine, et surtout des journées où l’heure d’embauche est connue, mais pas celle de la fin de service !
Ces nouvelles grilles s’assoient sur le droit du travail et empiètent sur la vie privée des salariés. Elles entraînent aussi la perte de primes qui mettaient un peu de beurre dans les épinards.
Devant la grève majoritaire, la direction a déclaré finalement vouloir répondre favorablement. Les salariés ont donc repris le travail, bien décidés à recommencer mardi 23 si la direction ne tient pas ses promesses.