MetEx - Saint-Beauzire : Les capitalistes s’attaquent à tous03/07/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/07/illustration_sans_titre-41.jpg.420x236_q85_box-0%2C47%2C1024%2C622_crop_detail.jpg

Brève

MetEx - Saint-Beauzire

Les capitalistes s’attaquent à tous

Illustration - Les capitalistes s’attaquent à tous

L’entreprise de fermentation Metabolic Explorer devrait être reprise par le groupe Avril, mais en supprimant 41 postes sur les 81 du siège de Saint-Beauzire. Comble de l’hypocrisie, quatre des postes restants sont occupés par des alternants qui finissent leur contrat en août et deux par des salariés qui voulaient partir et qui devront donc démissionner.

Le groupe Avril est une multinationale de l’agroalimentaire (Isio4, Lesieur, Matines, Puget, etc.) dirigée par Arnaud Rousseau, le Président de la FNSEA, qui prétendait « sauver » les petits agriculteurs lors des manifestations du début de l’année. Ceux-là mêmes qui ne touchent quasiment aucune aide de la PAC dont profite largement ce capitaliste agricole.

Petits agriculteurs, salariés, tous sont attaqués par le même grand patronat. C’est lui qu’il faut mettre hors d’état de nuire.

Partager