Strasbourg : Les travailleurs de Dumarey se rebiffent contre les 248 licenciements04/10/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/10/Sans_titre.jpg.420x236_q85_box-38%2C0%2C1133%2C617_crop_detail.jpg

Brève

Strasbourg

Les travailleurs de Dumarey se rebiffent contre les 248 licenciements

Illustration - Les travailleurs de Dumarey se rebiffent contre les 248 licenciements

Vendredi matin, une centaine de travailleurs se sont regroupés devant le local où la direction présentait son plan de 248 licenciements aux représentants syndicaux. La DRH était dans ses petits souliers en entendant les cris des manifestants.

Après que les délégués aient pris la parole, les travailleurs ont martelé «  Pas de confidentialité, c’est notre avenir qui est question » «  on est tous dans la merde » et « on veut être tenus au courant dès la fin de la réunion. »

A 13 h des délégués CGT sont allés informer les travailleurs dans des secteurs. En même temps certains chefs sont venus répercuter les propositions de la direction, propositions très efficaces pour attiser la colère des travailleurs.

Au montage de la 6 vitesses, où normalement il y a encore de la production, des travailleurs ont déclaré devant un responsable venu tenter de les calmer : « vous avez 20 000 transmissions à faire ? Et bien vous n’avez qu’à appeler des intérimaires, parce que nous on ne veut plus bosser dans ces conditions ». Ce qu’ils ont d’ailleurs mis en application car ils n’ont pas repris le travail.

La direction a fixé une prochaine réunion le 9 octobre alors qu’elle a mis la presque totalité du personnel en congés forcés. Grosse provocation qui ne restera peut-être pas sans réponse.

 

Partager