Toulouse : DSI : la direction montre son mépris et les travailleurs leur colère27/10/20242024Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

DSI : la direction montre son mépris et les travailleurs leur colère

DSI (Distribution des services industriels) est une entreprise de logistique et de services et emploie près de 1300 salariés en Occitanie, dont 85% sont en situation de handicap.

Jeudi 24 octobre, des dizaines d'employés de DSI employés chez Airbus ou au CNES à Toulouse ont débrayé deux heures pour revendiquer des augmentations de salaire. 

Effectivement, beaucoup de salariés sont payés au SMIC depuis plusieurs années sans aucune augmentation de salaire. Pourtant, l'entreprise touche de nombreuses aides du fait qu’elle emploie des travailleurs en situation de handicap.

Quelques dizaines de travailleurs se sont donc rassemblés devant le siège du groupe à Blagnac. Le patron est descendu pour leur expliquer qu'il fallait « attendre » pour avoir des augmentations. Face à tant de mépris, la situation s'est tendue. Le patron s'est alors mis à hurler, crachant son venin face aux travailleurs mobilisés, les menaçant et les accusant de « fanfaronner » du fait de leur nombre, ce qui a mis tout le monde en colère. A juste titre, car certains grévistes n’avaient pu venir au rassemblement en raison de leurs difficultés motrices..

 Ras le bol que les subventions publiques finissent dans les caisses du patronat. Les travailleurs ne peuvent « attendre » ! Aux patrons de payer !

Partager