Brève
Toulouse
Les travailleurs de Thales débrayent pour les salaires
Dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires, la direction de Thales a proposé fin décembre des augmentations de salaire autour de 1,45% selon les différents services. Excepté Thales Aliena Space (TAS), la branche spatiale de l'entreprise, qui n'a droit à aucune augmentation de salaire. Alors que TAS a annoncé 1237 suppressions de postes en Europe en septembre dernier, cette non-augmentation est interprétée par les salariés comme une incitation à partir de leur propre chef.
À Toulouse, comme dans les autres sites ailleurs en France, les annonces de la direction sont accueillies avec indignation par les travailleurs. Jeudi 9 janvier, 180 des 800 salariés Thalès de différentes branches du site Eisenhower ont débrayé ensemble et se sont rassemblés à l'accueil. Vendredi 10 janvier, c'est de nouveau une centaine qui a débrayé une heure. Lundi 13 janvier, ce sont entre 120 et 150 salariés qui ont débrayé toute la matinée pour se rassembler. Et ce n'est pas terminé !
Dans ce combat pour de meilleurs salaires, les travailleurs ne pourront compter que sur leurs mobilisations. Le bras de fer ne fait que commencer !