Fête lyonnaise de Lutte Ouvrière10/07/20252025Agenda/medias/evenement/images/2025/07/Affiche_f%C3%AAte_horizontale.jpeg.420x236_q85_box-0%2C0%2C2046%2C1151_crop_detail.jpg
Du
27
sept.
Au
28
sept.

Fête régionale

Fête lyonnaise de Lutte Ouvrière

avec Nathalie Arthaud

Illustration - Fête lyonnaise de Lutte Ouvrière

Cette année, la fête lyonnaise de Lutte Ouvrière aura lieu à Saint-Fons :

  • Informations pratiques : Hall des Fêtes de Saint-Fons ( Place Georges Giradet - Gare de Saint-Fons -  Bus 60,93,C12)
    Samedi à partir de 17h, dimanche de 11h30 à 19h.
    Prix : 7€ en prévente en nous contactant, 10€ sur place.  La carte de la fête est également disponible sur l'application Pass Culture en cliquant ici.
    Banquet le dimanche midi sur réservation. 

► Des documentaires suivis de débats : l'armée française pendant la guerre d'Algérie, la colonisation de la Cisjordanie, la guerre coloniale de la France au Cameroun
► Des allocutions de nos porte-parole locaux : Olivier Minoux le samedi à 19h, Nadia Bouhami le dimanche à 15h.
► Des débats : le dimanche à 15h, un débat animé par Nathalie Arthaud ; les autres thèmes : Bayrou chassé, la guerre sociale continue (samedi 18h) ; Trump, le vrai visage de l'impérialisme ; poltiique anti-immigrés, une attaque contre tous les travailleurs.
► Librairies : romans, ouvrages politiques, classiques du marxisme, brochures de Lutte ouvrière, etc. Présentation de romans sur le Maghreb, les guerres américaines, Irlande-Angleterre.
► Des expositions (Palestine ; Vietnam 90 ans de lutte contre l'oppression; 1945 : l’impérialisme et la fin de la 2ème guerre mondiale ; la lutte de classe dans les hôpitaux, la chimie, l’automobile)
► Des livres scientifiques, des expériences (faites vos observations au microscope !), des exposés sur :  l'intelligence artificielle, 50 ans après la découverte de Lucy, les matériaux témoins de l'histoire de l'humanité.
► Des jeux pour grands et petits
► Des spectacles, des animations musicales : "Salauds d'pauvres" (avec Jean-Claude Bolle-Reddat et Hugo Bachs, multi-instrumentiste), "Mexico 1968 : trois hommes, un destin" (pièce de théâtre, Collectif Aborigène (rap), Bonnets M (boys band disco), Dry bones (reprises rock'n'roll), karaoké, Suzy & the Banksies (pop-rock), Chantons ensemble (chorale participative)
► Un banquet le dimanche midi (réservation impérative)
► Un buffet le samedi soir 
► Une buvette, des gâteaux, des crêpes et autres douceurs culinaires… 

Pièce-jointeTaille
2025_programme_fête.jpeg 337.49 KB
echos_fete.jpeg 372.29 KB
Tract_fête_Lyon_2025.pdf 1.51 MB
Partager