Nantes15/11/20252025Agenda/medias/evenement/images/2025/11/Ensemble.png.420x236_q85_box-0%2C0%2C1006%2C565_crop_detail.png
jeu
20
nov.

Réunion publique

Nantes - Maison de quartier de la Bottière

à 19h00

Illustration - Nantes

Réunion publique à Nantes jeudi 20 novembre à 19h

L'offensive anti-immigrés : 
une arme des capitalistes
contre les travailleurs.
Opposons-lui l'internationalisme ouvrier

Alors que le gouvernement renforce sa politique contre les immigrés et que l'extrême-droite déverse sa haine contre les étrangers, c'est en réalité l'ensemble de la classe ouvrière qui est attaquée.

Cette offensive réactionnaire ne concerne pas que la France : les manifestations anti-immigrés en Angleterre,les rafles contre les sans-papiers aux États-Unis ou la montée de l'extrême-droite partout en Europe en témoignent.

Cette politique, vieille comme le capitalisme, s'accentue avec l'aggravation de la crise. Son but : diviser les travailleurs, et détourner la colère des vrais responsables, les capitalistes à la tête des trusts industriels et financiers.

Les immigrés ne sont pas un "problème". Dans les usines, les hôpitaux, sur les chantiers... ils constituent une part vitale du monde du travail et un lien vivant avec les combats des travailleurs du monde entier.

C'est dans l'unité de tous les travailleurs, quelles que soient leurs origines, que réside la force capable d'abattre ce système capitaliste barbare.

Maison de quartier de la Bottière

147 route de Sainte-Luce

Tram 1, bus C7 : arrêt "Souillarderie" ou bus 11 "Bois Robillard".

Partager