Hôpital d'Arcachon (Gironde) : La sécurité sanitaire passe par le droit des travailleurs à la parole. Non aux sanctions à l'hôpital !20/10/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hôpital d'Arcachon (Gironde)

La sécurité sanitaire passe par le droit des travailleurs à la parole. Non aux sanctions à l'hôpital !

Jeudi 17 octobre, la responsable syndicale CGT Sylvie Delmas a été de nouveau convoquée devant le conseil de discipline au Pôle de Santé Public-Privé du bassin d'Arcachon pour "manquement à son devoir de réserve". Le conseil de discipline n'a pas pris de décision, la laissant entre les mains du directeur de l'établissement.

Concrètement la direction de l'Hôpital lui reproche d'avoir évoqué lors d'une réunion publique le fait que la situation de sous-effectif dans le service de Pédiatrie mettait en danger les patients.

Le devoir de réserve qu'oppose la direction à cette militante syndicale sert surtout à cacher au grand public les conséquences de sa politique de compression du personnel.

Au contraire, la population devrait avoir accès à toutes ces informations, et les travailleurs devraient pouvoir les exprimer librement : c'est comme cela qu'on pourra commencer à contrôler ceux qui gèrent les affaires publiques dans le secret de leurs bureaux et les empêcher de nuire.

Partager