Terrasson (Dordogne) : Papèterie de Condat : ”ne pas les laisser faire”27/05/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Terrasson (Dordogne)

Papèterie de Condat : ”ne pas les laisser faire”

Samedi matin 25 mai, plus de 1000 manifestants ont défilé dans les rues de Terrasson en soutien aux travailleurs de la papèterie de Condat, papèterie dans laquelle le groupe Lecta, propriétaire, a annoncé un plan de 154 suppressions d'emploi, 22% de l'effectif de l'usine.

Aux côtés de ceux de la papèterie, on a pu voir des délégations de travailleurs venus de toute la Dordogne et même de la Corrèze. Car ce plan social concerne tous les travailleurs : il entraînera probablement la disparition de 450 autres emplois dans la sous-traitance, le commerce et l'artisanat et aura des conséquences dramatiques dans toute la région.

Les manifestants scandaient leur refus de toute suppression d'emploi et leur colère contre la passivité du gouvernement. Comme tous les grands groupes qui continuent de supprimer des milliers d'emplois, Lecta n'a qu'un but : augmenter ses profits et les dividendes versés aux actionnaires.

Les travailleurs de la papèterie et tous ceux qui se battent avec eux ont bien raison : seule leur mobilisation massive et déterminée pourra les faire reculer !

Partager