Yvetot (Seine-Maritime) : Fermeture de l’Entreprise Laporte : 110 travailleurs à Pôle Emploi et un patron optimiste pour son avenir.13/06/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Yvetot (Seine-Maritime)

Fermeture de l’Entreprise Laporte : 110 travailleurs à Pôle Emploi et un patron optimiste pour son avenir.

Le 26 juillet prochain, cette entreprise de confection de chemises doit définitivement fermer ce qui va entraîner le licenciement de ses 110 salariés. Son patron, Fabrice Damamme, invoque les difficultés financières, la crise qui persiste... bref le baratin habituel du patronat. Cela ne l'empêche pas d'être optimiste pour l'avenir. Il déclare en effet : « On est triste bien sûr. Mais on va essayer de rebondir sur d'autres projets ». Lui sûrement, puisqu'il est aussi président de la société Cambridge Finance, qui se porte très bien. Il est en outre associé gérant d'une société civile immobilière, SCI Weil 1868. S'il a pu se lancer dans ces affaires, c'est grâce aux profits tirés de l'exploitation des travailleurs de Laporte qu'il s'apprête à jeter à la rue. Bien sûr, il n'est pas question pour ce patron de prendre de l'argent sur ses profits actuels et passés pour maintenir les emplois.

Cet exemple illustre bien la nécessité pour les travailleurs de contrôler les comptes de tous les capitalistes. Cela montrerait qu'aucune fermeture d'usine ni aucun licenciement collectif n'est justifié.

Partager