Handicap : les très mauvaises performances de l’État22/08/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/08/Manifestation_pour_l-accessibilte-_aux_PMR.jpg.420x236_q85_box-0%2C36%2C1791%2C1042_crop_detail.jpg

Leur société

Handicap : les très mauvaises performances de l’État

Illustration - Handicap : les très mauvaises performances de l’État

À une semaine des Jeux Paralympiques, le gouvernement se fait fort de placer, à travers les exploits des sportifs, les personnes en situation de handicap au centre de l'attention du grand public. Et il y aura en effet de quoi être impressionné par leurs performances. 

En revanche, pour ce qui est du bilan de l'État français en matière de politique du handicap, il n’y a eu aucune performance ! Depuis plusieurs décennies, il prétend faire du handicap une de ses priorités et a adopté par exemple une série de lois censées rendre accessibles les lieux publics... tout en n'investissant qu'a minima et repoussant d'année en année ses obligations. La meilleure preuve en est les stations du RER et du métro parisien encore largement inaccessibles aux handicapés pour leurs trajets quotidiens... ou pour se rendre dans les stades des JO !

 

Partager