Communiqué
Communiqué de Julien Wostyn après le premier tour des régionales
Dans le grand Est, 26 394 électeurs ont voté pour la liste « Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs » que je conduisais. Au niveau national, les listes Lutte ouvrière ont recueilli 320 054 voix, en progrès par rapport aux derniers scrutins où nous étions présents.
Les électeurs de Lutte ouvrière se sont opposés à la politique pro-patronale du gouvernement PS, tout en rejetant la droite et l’extrême droite. Ils se sont prononcés pour que la classe ouvrière se dote d’un parti qui représente réellement ses intérêts. Ces voix compteront pour l’avenir.
Nos résultats sont certes modestes. Mais, dans un contexte de poussée à droite, ils ne sont pas sans importance. Ceux qui ont voté pour les listes de Lutte ouvrière ont clairement voulu faire entendre le camp des travailleurs, ils peuvent être fiers de leur geste car ils ont voté pour l’avenir, pour la renaissance du mouvement ouvrier, seul capable de mettre fin à l’exploitation capitaliste.
Toute honte bue, la direction du Parti socialiste pousse au retrait de ses listes pour aider la droite, les amis de Morano, Masson, Estrosi et autres, à l’emporter face au FN. Tout en rejetant le Front national, il n’est pas question pour nous de défendre auprès de nos électeurs l’idée que des hommes de droite, avec des idées aussi crasseuses que celles du FN, puissent servir de rempart contre le parti d’extrême droite.