Chèques postaux Orléans, La Source (Loiret) : Une vidéo qui sent mauvais.22/02/20072007Journal/medias/journalnumero/images/2007/02/une2012.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Article du journal

Chèques postaux Orléans, La Source (Loiret)

Une vidéo qui sent mauvais.

Une vidéo est arrivée en fin de semaine dernière sur les PC des cadres et agents de maîtrise du Centre de chèques postaux de LaSource dans le but, selon la direction, de nous sensibiliser, nous et les usagers, sur les vols de cartes aux distributeurs automatiques de billets.

Sauf que cette vidéo, conseillée par la direction financière et programmée dans les services de La Poste semble sortir tout droit d'une officine raciste : elle montre un distributeur bancaire où un client quinquagénaire blanc se fait voler par un jeune noir.

Suite à l'intervention des organisations syndicales lundi 19 février, le directeur a annoncé qu'il retirait la vidéo. Certains cadres avaient déjà pris l'initiative de ne pas la transférer sur les postes des agents de maîtrise de leur service. Beaucoup d'employés déclaraient : " On est fliqués, nos chefs peuvent contrôler à tout moment notre travail sur écran mais le directeur, lui, ne contrôle rien du tout ".

De toute façon, il n'en reste pas moins que la direction financière de La Poste n'est pas au-dessus des lois en vigueur, contre toute forme de discrimination et sur la programmation de vidéos privées.

À l'heure actuelle, on peut s'interroger dans quelle poubelle de quel site elle obtient ce genre de vidéo, et quel contrôle elle exerce. À Orléans La Source, les employés sont bien décidés à faire supprimer cette vidéo de tous les services de La Poste.

Partager