- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- André Moulin : « Faire entendre le camp des travailleurs »
Article de presse
Élections législatives 3e circonscription de la Loire
André Moulin : « Faire entendre le camp des travailleurs »
Dans la 3e circonscription de la Loire et depuis 1978, André Moulin porte les couleurs de Lutte Ouvrière lors des élections législatives. Toujours dans le but de faire entendre le camp des travailleurs.
Pour ces élections législatives de juin, André Moulin, 68 ans, retraité de la métallurgie a pour suppléant Alain Vivier, 69 ans, retraité, ancien électricien.
« Nous serons candidats dans la 3e circonscription », explique André Moulin. « Lutte Ouvrière présentera des candidats dans les six circonscriptions de la Loire. C’est le seul vote qui fera entendre le camp des travailleurs et qui pourrait mettre fin à la dictature des grands capitalistes et leurs milliards d’euros de profit distribués aux seuls actionnaires. »
Une fois de plus, André Moulin répète qu’il n’a pas de recettes magiques pour la 3e circonscription mais que la solution se trouve au niveau national. « Notre programme est celui de la candidate Lutte Ouvrière à l’élection présidentielle, Nathalie Arthaud, qui juge que, quel que soit le futur président, il gouvernera pour les riches et le grand patronat. »
« L’ensemble des travailleurs fait tourner la société, produit toutes les richesses. Y compris les superprofits encaissés par une minorité », constate le candidat. « Les intérêts des travailleurs, nos emplois, nos salaires, nos retraites, nos conditions de travail et de vie doivent passer avant les parachutes dorés des PDG, avant les dividendes des actionnaires. »
« Seules des luttes amples et puissantes, des grèves et des mobilisations de masse pourront imposer ces mesures », conclut André Moulin. « Les capitalistes mènent chaque jour la lutte de classe. Pour mettre un coup d’arrêt à leurs attaques, les travailleurs devront aussi la mener. »
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Progrès