Chirac et l'Afghanistan : Toujours des mirages23/11/20012001Journal/medias/journalnumero/images/2001/11/une-1740.gif.445x577_q85_box-0%2C11%2C166%2C227_crop_detail.jpg

Leur société

Chirac et l'Afghanistan : Toujours des mirages

Vendredi 16 novembre, dans son intervention à la télévision sur l'Afghanistan, pour annoncer l'envoi de troupes, Chirac a aussi eu un couplet doucereux en direction des pauvres du monde.

En effet, il a soudain découvert que "la France doit intensifier ses efforts pour réduire le fossé qui se creuse entre les pays qui bénéficient des fruits du développement et une part de l'humanité qui s'enfonce dans la pauvreté" !

Que l'écart grandisse entre les pays riches et les pays pauvres n'est un secret pour personne. C'est même parce que les multinationales des premiers pompent une grande partie de la richesse des seconds qu'il en est ainsi, sous la direction des gouvernants. Et dans ce cercle fermé des pays riches et de leurs dirigeants, les grandes entreprises françaises et Chirac font bonne figure.

A la pauvreté dont ils sont responsables, les dirigeants impérialistes ajoutent le cynisme. Pour commencer, Chirac "intensifie" la présence de troupes françaises en Afghanistan. Et à défaut de réaliser leurs mirages quant à l'amélioration de la situation des pays pauvres, Chirac et compagnie s'apprêtent à envoyer des avions Mirage semeurs de mort. Ecoeurant.

Partager