Un communiqué d'Arlette Laguiller26/04/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/04/une1761.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Elections présidentielles

Un communiqué d'Arlette Laguiller

Lundi 22 avril

Je n'appelle pas à l'abstention au second tour de l'élection présidentielle.

J'appelle l'ensemble des travailleurs et en particulier ceux qui ont voté Le Pen à ne pas voter pour lui car, en plus d'être un ennemi du monde du travail, il est porteur d'une idéologie qu'il faut absolument condamner.

Beaucoup seront tentés de voter Chirac pour faire barrage à Le Pen. Mais je ne crois pas que les travailleurs aient intérêt à ce que l'élection de Chirac soit, dans les milieux ouvriers, un véritable plébiscite qui cautionnerait toutes les mesures réactionnaires qu'il pourrait prendre par la suite.

N'oublions pas que tout en ne prônant pas l'idéologie de Le Pen, Chirac tiendra plus compte pour gouverner des électeurs de Le Pen que des électeurs de gauche qui l'auraient soutenu. Il ne faut pas que les travailleurs tombent dans ce piège. Chirac a toutes les chances d'être élu mais il ne faut pas que ce représentant du grand capital et du Medef le soit avec les voix de ceux qu'il opprimera pendant cinq ans.

Partager