- Accueil
- Lutte ouvrière n°1782
- Corbeil-Essonnes : Hausse de la cantine scolaire
Enseignement
Corbeil-Essonnes : Hausse de la cantine scolaire
Le maire de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault, a décidé d'augmenter de 2,3 % le prix des repas des cantines scolaires. Seuls les RMIstes seront exemptés. Mais tous les autres - dont les revenus sont pourtant modestes - vont payer. Et si cette hausse n'est pas plus importante, c'est parce que le maire ne peut dépasser les maximums autorisés par le gouvernement !
Les parents de Corbeil ont eu droit au maximum autorisé, beaucoup plus donc que l'inflation officielle. Dassault se justifie en disant qu'il n'a pas augmenté l'an passé. Mais cette hausse s'ajoute à celle résultant de la révision du quotient familial sur les tarifs municipaux (études, piscine). Par ailleurs, des dizaines de postes d'assistantes maternelles ont été supprimés, des femmes de ménage des écoles ont été licenciées (afin d'attribuer le nettoyage des établissements scolaires au privé), aggravant du même coup les conditions d'accueil des enfants. Ainsi le maire milliardaire Dassault poursuit ses attaques contre la population laborieuse de Corbeil.
Ce ne sont pas les écoles ou les services publics qui grèvent le budget municipal, mais plutôt les dépenses de prestige de la municipalité et ses cadeaux fiscaux au patronat local, sous prétexte de " redonner un standing à la ville " et " défendre l'emploi " !