Communiqué d'Arlette Laguiller : Sarkozy continue sa chasse aux démunis15/11/20022002Journal/medias/journalnumero/images/2002/11/une1789.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Communiqué d'Arlette Laguiller : Sarkozy continue sa chasse aux démunis

« En décidant de fermer brutalement le centre de Sangatte, puis en multipliant ses ultimatums, Sarkozy continue sa campagne publicitaire d'organisateur de la chasse aux démunis. C'est odieux en même temps qu'inefficace, et il n'ignore pas que sa décision ne règle aucun des problèmes auxquels il prétend s'attaquer, ni bien entendu le sort des hommes, femmes et enfants contre lesquels il envoie ses CRS, ni de façon plus générale le problème de cette immigration du désespoir qui se polarise aujourd'hui autour de Sangatte mais qui, au besoin, se déplacera ailleurs. Car quoi que fasse Sarkozy, le durcissement de la répression ne pourra pas empêcher que des hommes et des femmes, pour fuir la misère ou la terreur qui règnent dans leurs pays, soient prêts à affronter tous les risques.

Si ce gouvernement, avec son homologue socialiste anglais, voulaient vraiment "tarir", comme ils disent, l'immigration, ils agiraient sur les causes du problème. Or, ils font l'inverse. La preuve, c'est qu'ils se préparent, sans états d'âme, à faire grossir le flux de ceux qui fuient la terreur en se faisant complices de Bush, dans les préparatifs de guerre contre la population d'Irak ».

Partager