- Accueil
- Lutte ouvrière n°1852
- EADS : ... et le bouquet
Dans les entreprises
EADS : ... et le bouquet
Au moment précis où EADS annonce à la fois des licenciements et de gros bénéfices pour 2004, le Conseil régional d'Île-de-France devrait décider fin janvier 2004 de verser un million d'euros pour soutenir le programme de recherche-développement et formation de la branche "EADS space transportation"! Et c'est précisément le président socialiste du Conseil régional d'lle-de-France, Jean-Paul Huchon, qui présente le rapport où figure cette demande indécente.
C'est se moquer du monde! EADS n'a évidemment pas besoin de cet argent. Mais l'habitude est tellement prise par EADS de piller les fonds publics, et l'habitude est tellement ancrée chez les représentants de l'État, à tous les niveaux, de droite comme de gauche, d'acquiescer à toutes leurs demandes, qu'il ne leur en faut pas beaucoup pour débloquer un million d'euros.
Les contribuables d'lle-de-France, parmi lesquels le personnel d'EADS et même les licenciés, vont devoir mettre la main à la poche pour alimenter les coffres de richissimes licencieurs.