Sarkozy aux Antilles : Courage, fuyons!07/12/20052005Journal/medias/journalnumero/images/2005/12/une1949.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Leur société

Sarkozy aux Antilles : Courage, fuyons!

Mercredi 7 décembre, Sarkozy faisait savoir que "les conditions d'un débat serein" n'étant pas réunies, il avait décidé d'annuler son voyage aux Antilles.

L'annonce de sa venue avait été prise comme une provocation par une partie de la population. Les parents des jeunes antillais vivant dans les cités de métropole n'avaient pas digéré qu'on traite leurs enfants de "racaille", et les descendants des anciens esclaves de cette colonie française avaient encore moins supporté que les députés UMP fassent adopter une loi visant à mettre en valeur à l'école "les aspects positifs de la colonisation".

Pour une fois, Sarkozy, ce fier à bras, quand il est sous haute protection, ne s'est pas senti de vérifier en direct les réactions de ceux qu'il avait insultés. Sans doute histoire de ne pas connaître le sort de Le Pen qui, il y a quelques années, avait dû repartir sous haute protection policière face aux manifestants mobilisés pour l'accueillir. C'est la bonne réponse à tous ces démagogues de bas étage!

Partager