Collège Georges Politzer Bagnolet : « Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance »25/10/20122012Journal/medias/journalnumero/images/2012/10/une2308.jpg.445x577_q85_box-0%2C104%2C1383%2C1896_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Collège Georges Politzer Bagnolet : « Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance »

La réplique prêtée à Lincoln ne devrait-elle pas s'adresser à l'Inspection académique de Créteil ? À quelques jours des vacances, il manque toujours plus de trois cents manuels scolaires, pourtant promis pour début octobre. Pour effectuer cet achat, le collège avait besoin d'une subvention de l'Inspection académique... qui n'arrive pas.

Sans solution, la direction du collège prétend maintenant que la somme nécessaire, 7 000 euros, serait trop importante et demande aux enseignants de revoir leur commande à la baisse !

Lors d'une réunion, les parents ont été informés du fait que les manuels attendus n'étaient même pas encore commandés, risquant de ne jamais arriver dans les cartables. Devant leur émoi, la direction a fini par promettre d'acheter les manuels manquants en prenant sur le budget du collège.

En attendant, dans cet établissement d'un quartier très populaire, les élèves sont censés se contenter de ce qui existe. Les premières classes constituées sont à peu près normalement dotées, mais dans les classes servies en dernier, les élèves essaient de suivre avec un livre pour deux ou trois et l'apprentissage à la maison devient mission impossible. Les voici déjà dans l'ambiance pour leurs débuts dans le secondaire !

Et leurs professeurs sont réduits à faire des montagnes de photocopies pendant qu'on abreuve les usagers de l'école de discours sur la politique de réussite en Seine-Saint-Denis.

Partager